"Les seules choses qui peuvent être considérées dans les échanges de joueurs sont les autres joueurs, des draft picks et une somme d'argent vraiment limitée. Mais les contrats des coaches ne peuvent pas être ajoutés en extra ou comme une monnaie d'échange dans les trades de joueurs."David Stern a indiqué qu'il avait seulement "confirmé" aux deux franchises que ce genre de deal était impossible à mettre en place. Les Clippers ont maintenu qu'il s'agissait de deux transactions séparées mais la ligue a considéré ça comme un package incluant Doc Rivers.
"La ligue n'autorisera pas cela", a expliqué Stern. "On ne peut pas faire passer ça en disant que ce sont deux transactions différentes."Selon un dirigeant qui s'est confié au Chicago Tribune, les Clippers étaient encore prêts, hier, à poursuivre les négociations pour récupérer Doc Rivers, quitte à abandonner la piste Kevin Garnett, pour le moment, et la reprendre éventuellement plus tard (en août ? ) même s'ils pourraient à nouveau être confrontés au refus de la ligue.
"C'est une possibilité", explique Larry Coon spécialite du CBA. "La ligue pourrait toujours avancer l'argument que ce trade a toujours un lien avec celui réalisé plus tôt... Je pense que la ligue essaie de s'assurer que les deux équipes ne sont pas en train de faire un contournement flagrant du CBA."Si les Clippers ne peuvent pas récupérer Doc Rivers, les autres pistes toujours actives mèneraient à Brian Shaw, Byron Scott ou Lionel Hollins.