Steve Kerr : « David Lee, c’est délicat »

All-Star il y a peu, David Lee est aujourd'hui un remplaçant un peu particulier chez les Warriors.

Steve Kerr : « David Lee, c’est délicat »
Chez les Warriors, la situation de David Lee est un peu complexe malgré les succès de la franchise. Hier soir, face à Phoenix, il est l'un des deux seuls joueurs, avec Brandon Rush, à ne pas être sorti du banc. Une habitude à laquelle se trouve désormais confronté le joueur.

« Je dialogue avec tous mes les joueurs, tout le temps. Et chaque joueur est différent. Chaque situation est différente, et celle-ci est très délicate » prévient Steve Kerr. « David est un grand joueur. Il a été All-Star. Il est toujours au meilleur de sa forme. Ce qui est délicat c'est que nous avons développé une formule quand il était blessé qui s'est révélée très efficace. La Ligue entière joue petit au poste 4 et chaque soir tu dois jouer un shooteur à trois-points au poste 4. On s'est adapté à ça. Draymond (Green) s'est emparé de cette position, donc c'est délicat. »

Un cas d'autant plus délicat que David Lee est le joueur le plus payé de la franchise, lui qui touche 15 millions dollars cette saison, et devrait encore en toucher 15,5 millions la saison prochaine. Le joueur de 31 ans est même l'un des chouchous du propriétaire Joe Lacob, qui se concentre davantage sur les très bons résultats de sa franchise que sur la situation de Lee.

De son côté, le joueur prend sur lui en attendant de se voir donner sa chance.

« On gagne et on prend du plaisir. C'est parfois difficile. Je ne pourrais pas faire ça si nous ne gagnions pas. Mais nous gagnons. Je ne vais pas  placer ma situation avant ça»

Son coach a également expliqué avoir toujours confiance en lui, mais devoir prendre cette décision pour des impératifs de coaching.

«Si je le fais jouer 30 minutes un soir, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va scorer 18 points et récupérer 10 rebonds. Il va faire son travail parce qu'il est talentueux et expérimenté. Mais ça dépend de comment se compose le puzzle. Et en ce moment, il n'en fait pas partie et c'est très frustrant pour lui. C'est un être humain. »

Via csnbayarea