« C’est un excellent joueur. Je pense que c’est le même David Lee mais il gagne », a déclaré le coach de Golden State au San Jose Mercury News.Réputé pour avoir toujours soigné ses stats que ce soit à New York ou avec les Warriors, David Lee parvient cette année à influer sur le résultats des matches. Un impact que salue Stephen Curry, lui aussi en pleine bourre et qui se réjouit de voir que les gros chiffres de son intérieur aient enfin un impact sur les résultats.
« Il a probablement été perçu comme un joueur de stats. L’an dernier ou l’année précédente, vous leviez les yeux et vous vous rendiez compte qu’il était à 28 et 15 et vous vous demandiez comment c’était arrivé. Mais on perdait », se souvient le meneur des Warriors. « Ce qu’il fait signifie beaucoup plus puisque sa productivité apporte des victoires. »Curry joue lui aussi à son meilleur niveau depuis début novembre et il semble enfin s'être débarrassé de ses soucis de cheville. Mais d'après lui, le mérite du bon bilan de Golden State est à attribuer à l'ancien Knick qui a signé pour six ans et 80 millions de dollars avec les Warriors en juillet 2010.
« Regardez les matches. Vous voyez qu’il a beaucoup d’impact sur le jeu des deux côtés du terrain. Sans lui nous ne serions pas à 13-7 », ajoute Curry.De son côté, David Lee se défend de chercher à prendre soin de sa feuille de stats. Tout ce qui compte pour le moment c'est que les résultats suivent.
« Je ne me soucie pas des stats. Je peux mettre 30 points à peu près quand je veux. Mais seul la victoire m’importe. »La bonne nouvelle, c'est que pour l'instant, les stats et les victoires sont au rendez-vous. Pourvu que ça dure...