"Le coach est venu me voir en me disant qu'on allait essayer de jouer petit au poste 4, avec Kelly Olynyk et Jonas Jerebko", raconte-t-il à ESPN. "C'est pourquoi Jared Sullinger a été écarté du cinq majeur. C'est sa théorie sur les changements qu'il faut faire après les défaites, mais je lui ai dit que je n'étais pas d'accord avec ce choix mais qu'il est aussi le coach et qu'il peut faire cela."Chassé du cinq de départ des Warriors par l'émergence de Draymond Green et à cause de blessures l'an passé, la situation n'est pas la même avec les Celtics :
"Je peux choisir d'être énervé ou de continuer à travailler dur. Je vais continuer de travailler dur. L'an passé, je n'acceptais pas non plus la situation même si c'était différent. C'était dû à une blessure au début de saison et à mon retour. Cette fois, c'est plus frustrant et je ne l'accepte pas. Je l'ai dit à Brad."Il y a seulement deux saisons, David Lee tournait encore à 18,2 points par match. Forcément, le profil du joueur devrait intéresser plusieurs équipes sachant qu'un transfert peut vite arriver :
"On verra comment la situation va évoluer et si c'est permanent. Évidemment, je suis certain de pouvoir aider une équipe à gagner. J'espère qu'il s'agit des Boston Celtics. Alors, non je n'ai pas encore parlé de ça et je n'y ai pas pensé. Je me contente de rester prêt, et si des choses doivent être discutées cela sera entre mon agent, les Celtics et d'autres équipes."