« J'ai visité beaucoup de chambres d'hôpital ces 14 derniers mois. C'était vraiment un challenge incroyable à relever avec les blessures qui nous ont touchés. Ça a commencé avec Ricky ce soir de mars 2012, et ça ne s'est jamais arrêté. Ensuite, la femme de Rick (Adelman) est tombée malade et il a dû s'éloigner quelque temps. On n'anticipe jamais de devoir vivre une telle vie où on vous annonce constamment des mauvaises nouvelles : des joueurs absents, un coach absent. Ces 14 derniers mois ont vraiment été très durs. »Le désormais ex-président des Wolves rentrait juste d'Europe quand il a appris que Glen Taylor ne l'avait pas prolongé. Il n'a pas eu le temps d'avoir un entretien avec lui en personne mais il a eu une conversation téléphonique. Suite à cette conversation, il confie avoir été surpris, déçu, triste, mais aussi libéré après la saison qu'il a vécue. Si son sort est désormais scellé, David Kahn a indiqué que rien n'avait été décidé en ce qui concerne Rick Adelman.
« Pas à ma connaissance, non. Et je pense que c'est encore un peu tôt. On attend encore sa décision. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que Rick Adelman veut et espère revenir et nous sommes tous optimistes, il reviendra. Nous sommes aussi tous dans l'espoir que sa femme n'aura pas d'autres urgences médicales qui pourraient l'empêcher de revenir. »Kahn s'est montré satisfait du travail qu'il a effectué au sein de la franchise depuis 2009, il est confiant dans l'avenir de la franchise qu'il laisse sur de bons rails.
« Je pense que c'est une équipe qui a la possibilité d'être reconnue dans les 7 ou 10 prochaines années. Peu d'équipe, quand vous y pensez, ont le potentiel de star qu'ont Ricky et Kevin. Pekovic est en train de devenir un joueur majeur dans la ligue à son poste. Vous avez Kirilenko, Shved, Barea, Budinger, il y en a beaucoup et j'en oublie », confie-t-il. « Il y a beaucoup de talents dans le groupe et ce sont, pour la plupart, des jeunes qui ont aux alentours de 25 ans ou moins. Cette équipe est bien placée pour franchir un sérieux cap dans les prochaines années à venir. L'organisation est dans une meilleure position qu'avant, le centre d'entraînement est mieux. Nous avons fait des améliorations majeures dans pratiquement chaque branche de la franchise. Car franchement, quand je suis arrivé, c'était une situation de très grande détresse. »David Kahn croit en l'avenir de la franchise et croit en Kevin Love. Pour lui, jusqu'à preuve du contraire, il ne voit pas le franchise player quitter le navire en 2015, où il aura une clause pour "opt out". Difficile de se projeter d'ici là, seule l'avenir nous dira si l'ancien président des opérations basket a raison ou pas.