« C'est un joueur qui a géré la situation exactement comme il était censé le faire. Il est allé voir Dan Gilbert en privé et il lui a dit qu'il serait plus heureux ailleurs », a expliqué Griffin à ESPN.
« La pire des choses qu'il aurait pu faire aurait été de prétendre qu'il se donnait à fond là-bas et couler le bateau de l'intérieur. La plupart des joueurs n'ont pas le courage de faire ce qu'il a fait. Ce n'est pas une question de jeunesse ou d'arrogance. C'est un peu plus courageux que ce que les gens peuvent penser. »
Même si le retour de LeBron James à Cleveland a permis à Kyrie Irving de remporter un titre NBA et de disputer trois finales consécutives, l'ancien stratège des Cavs comprend la décision de l'ancien Blue Devil et son envie de prouver qu'il peut désormais être le patron de sa propre équipe.« On lui a vendu une situation totalement différente de celle dans laquelle il se retrouve désormais. Et il a fait de l'excellent boulot. Il a remporté un titre. Je vois ça comme un moyen pour lui de franchir un nouveau cap dans sa carrière. C'est un joueur qui veut savoir à quel point il peut devenir bon. L'ombre de LeBron plane sur beaucoup de monde au sein d'une franchise et la plupart du temps, c'est vraiment, vraiment positif. Vous savez qu'on attend que vous remportiez le titre. Mais cela ne permet pas toujours à un joueur comme Kyrie Irving de tester ses limites et de voir le niveau qu'il peut vraiment atteindre. Et de voir s'il peut vraiment incarnet le visage d'une franchise. »
On est désormais impatient de savoir quelle franchise accueillera Kyrie Irving et si ce dernier sera en mesure de relever le défi en guidant sa nouvelle équipe vers les sommets.