David Fizdale paye son craquage sur les arbitres

David Fizdale a demandé à être un peu plus respecté par les arbitres. La ligue l'a entendu en lui adressant une amende taille XL.

David Fizdale paye son craquage sur les arbitres
David Fizdale a boosté sa cote de popularité en se lançant dans une superbe diatribe contre les arbitres du game 2 entre Memphis et les Spurs. Le coach des Grizzlies, en mode drop the mic à la fin de sa tirade, se doutait forcément que celle-ci lui vaudrait une petite contravention. La NBA a sévi comme à chaque critique trop véhémente du corps arbitral : Fizdale va devoir s'amender de 30 000 dollars pour les propos que l'on vous rappelle ci-dessous et qu'il a ponctué d'un "take that for data" devenu culte.
"C'était un match de basket extrêmement mal arbitré. Zach Randolph, le joueur le plus agressé dans ce match, n'a eu aucun lancer franc alors que Kawhi Leonard en a eu 19 ! En première mi-temps on a shooté 19 fois dans la peinture et on a eu 6 lancers. Ils sont shooté 11 fois et ont eu... 22 lancers ! Je ne suis pas un mec obsédé par les chiffres, mais quelque chose ne va pas là-dedans. Sur tout le match on a shooté 35 fois dans la peinture et obtenu 15 lancers ! Kawhi a tiré plus de lancers que toute notre équipe réunie. Expliquez-moi ça ! On n'a pas le respect que l'on mérite, simplement parce que Mike Conley ne pète pas de câbles et est un joueur classe. Je ne vais pas les laisser nous traiter de cette façon. Je sais que Pop a un CV et que je suis un rookie. Mais on ne va pas les laisser nous "rookiser". C'était inacceptable et non professionnel. Mes joueurs se sont arrachés sur ce match mais on ne nous a pas laissé la moindre chance"
http://www.dailymotion.com/video/x5io2w8_david-fizdale-craque-et-lynche-les-arbitres_sport