"Il se fichait de qui était Marc [Gasol] et il se fichait du style de jeu de l'équipe. Il disait 'ça va être une nouvelle ère'. Memphis, c'est fini. Il disait 'on va faire ça à la manière de Miami'. Les joueurs n'ont pas apprécié ça", explique une source avant d'ajouter. "Il voulait son propre vestiaire. Et il a convaincu l'organisation de virer Zach [Randolph] et Tony [Allen]."
David Fizdale avait été nommé pour moderniser les Grizzlies et il a pris son rôle à cœur. Fini le Grit 'n' Grind. Il a fait déguerpir les historiques Zach Randolph et Tony Allen. Il s'est aussi pris le bec avec Marc Gasol. Le coach a demandé à ses joueurs s'ils se sentaient capables de gagner un titre. L'Espagnol aurait répondu "non, nous n'avons pas le bon leader" en parlant de Fizdale avant que ce dernier réplique : "Tu veux Gregg Popovich, je veux LeBron James." L'ex assistant du Miami Heat va désormais gérer le projet de reconstruction des New York Knicks. A voir comment le courant passera avec Kristaps Porzingis...On sait comment Fizdale s’est mis les Grizzlies à dos
Un article détaille la façon dont David Fizdale a agacé une partie du vestiaire des Memphis Grizzlies avant de se faire renvoyer en tout début de saison.
Exprimez-vous