Et dire que David Blatt est aux Cavs grâce à Steve Kerr…

Avant de s'engager avec les Cleveland Cavaliers, David Blatt devait rejoindre Steve Kerr aux Golden State Warriors. L'entraîneur des Cavs lui doit beaucoup.

Et dire que David Blatt est aux Cavs grâce à Steve Kerr…
L'histoire de la NBA est très souvent composée de rendez-vous manqués, d’anecdotes croustillantes, des fameux "et si ?". Et si David Blatt n'avait jamais eu l'autorisation de Steve Kerr de s'entretenir avec les Cleveland Cavaliers, est-ce que les hommes de LeBron James seraient actuellement qualifiés pour les Finales NBA ? Impossible à dire. Car effectivement, Blatt devait rejoindre Kerr aux Golden State Warriors l'été dernier, il avait donné son accord pour devenir l'un des assistants de Kerr. Mais finalement, les Cavs ont contacté Blatt et Kerr a laissé l'ancien entraîneur du Maccabi Tel-Aviv tenter sa chance dans l'Ohio. Aujourd'hui, les deux entraîneurs sont opposés lors des Finales et Blatt n'a pas raté l'occasion de remercier son homologue des Warriors.
"Si Steve n'avait pas été d'accord, je serais à Golden State aujourd'hui. Nous avons tous les deux exactement ce que nous voulions, nous avions l'ambition de faire partie d'une équipe qui pouvait se battre pour le titre NBA. C'est le cas, sauf que nous sommes opposés", s'est réjoui Blatt pour Cleveland.com.
C'est bien évidemment une très belle histoire, alors que les deux coachs devaient travailler ensemble cette saison, ils vont finalement se faire face lors du plus grand rendez-vous de la saison. Une belle réussite pour Kerr et pour Blatt, désormais, leurs deux équipes vont en découdre lors de superbes Finales NBA.