«C’est ce dont avait besoin cette équipe », confie Morey. « Nous avons eu l’occasion de parler avec Chris (Paul), James (Harden) et le coach d’Antoni des besoins de l’équipe. D’un point de vue unanime, nous avions besoin de dureté, de défense. »
Dans cette optique, les nouvelles recrues correspondent effectivement à ça. Chris Paul a terminé dans la première All-Defensive team la saison dernière. Et il n’est pas le seul à apporter en défense.« Nous essayons de faire rentrer notre défense dans le top 10 », explique Morey. « Faire revenir Nene, obtenir P.J, ce sont deux grands pas pour aller dans cette direction. »
Avec cette intersaison très réussie, Houston s’affirme alors un peu plus comme le concurrent direct aux Golden State Warriors à l’Ouest. Même s’il ne veut pas s’emballer, Daryl Morey reconnait que son équipe se rapproche du niveau des champions en titre.« Nous sentions évidemment que nous avions besoin de réduire cet écart. Nous pensons l’avoir fait », affirme-t-il. « Ils sont ceux qui ont gagné deux bagues en trois ans. Il faut dire qu’ils vont encore être les favoris. Mais nous avons l’impression que notre groupe peut combattre. »
Il reste maintenant à voir si l’équipe en reste là. Dans tous les cas, elle s’est clairement renforcée par rapport à l’an dernier.