Darvin Ham s’est fait tirer dessus à 15 ans : du coup, les Lakers ne lui font pas peur

Darvin Ham, le nouveau coach des Los Angeles Lakers, a expliqué pourquoi la pression autour des Lakers ne l'affecterait pas du tout.

Darvin Ham s’est fait tirer dessus à 15 ans : du coup, les Lakers ne lui font pas peur

Darvin Ham a livré ses premiers mots en tant que head coach des Los Angeles Lakers. Interrogé sur la pression inhérente à cette franchise, le successeur de Frank Vogel a opté pour un récit afin de convaincre ses interlocuteurs que rien ne l'effrayait dans cette mission.

"J'ai grandi à Saginaw, dans le Michigan (comme les soeurs Williams ou Draymond Green, NDLR). Le 5 avril 1988, je me suis fait tirer dessus au niveau du visage par accident.

Lorsque tu vis quelque chose comme ça, tu n'as que deux solutions : tu as peur de tout ou tu n'as peur de rien. Moi, ça m'a rendu sans peur. Je ne ressens pas la pression parce que ce n'est que du basket", a expliqué Ham.

On n'a peu d'informations sur ce qui s'est réellement passé lors de cet incident, mais Darvin Ham avait 15 ans au moment des faits. Malgré cet événement qui aurait pu mettre fin à ses jours, il s'est accroché, est allé à la fac (au Colorado d'abord, puis au Texas ensuite), avant de cravacher pour être signé en NBA bien qu'il n'ait pas été drafté.

En 2004, Darvin Ham a remporté le titre de champion avec les Pistons, à 1h30 de voiture de Saginaw, son plus bel accomplissement à ce jour. Aux Lakers, il vivra sa première expérience comme head coach en NBA après avoir été assistant de la franchise, puis avoir poursuivi sa carrière à Atlanta et Milwaukee.

Rasheed Wallace bientôt assistant coach des Lakers ?