« Il est l’un des plus grands joueurs à avoir pratiqué ce sport. Il s’agit d’un All-Star… toute catégorie. Je pense que jouer avec lui va faciliter mon travail. Il va rendre mon job plus facile. C’est ce que les joueurs comme lui font », a confié Collison au Dallas News.Après le grand ménage effectué au sein de l'effectif texan, l'autre nouvel arrivant, O.J. Mayo, suscite l'attente de ses dirigeants, du public et de ses coéquipiers. Collison quant à lui, ne s'est déjà pas privé de vanter les qualités de son futur partenaire et espère que leur association apportera un nouveau souffle aux Mavericks.
« O.J. est probablement un des meilleurs arrières de la ligue en ce moment. Nous avons une grande puissance de feu dans la zone arrière. Je pense qu’O.J. et moi allons bien jouer ensemble. »Après s'être entretenu avec Rick Carlisle, l'ancien meneur de UCLA espère mettre ses qualités au service du collectif des Mavs pour retrouver les sommets de la conférence Ouest. Il sait également qu'il devra intensifier sa défense mais ne se fait aucun souci quant à son intégration.
« Je vais jouer mon jeu. Ils m’ont fait venir ici pour une raison. Je peux certainement utiliser ma vitesse et ma rapidité. » « J’aime quand ça reste simple. Je fais ce qu’il faut pour gagner un match. Je sais que la défense fait gagner le championnat. Jouer derrière Chris Paul m’a définitivement enseigné les ficelles pour être un bon meneur. »