Darko Milicic pourrait décider de quitter les Celtics pour se rapprocher de sa mère malade.
La tumultueuse carrière NBA de Darko Milicic pourrait prendre fin dans les semaines qui viennent. Si l’on en croit Adrian Wojnarowski de Yahoo!, l’intérieur de Boston penserait sérieusement à quitter les Celtics pour revenir en Europe et ainsi se rapprocher de sa mère malade.
Depuis le début de la saison, Milicic serait de plus en plus frustré par son absence de temps de jeu à Boston et il pourrait donc se décider à raccrocher pour revenir en Europe. On ne sait pas encore s’il a déjà été approché par des clubs du Vieux Continent, mais on imagine qu’à 27 ans il devrait pouvoir trouver une offre sans problème. En revanche, si tel était son choix, retourner ensuite en NBA pourrait s’avérer bien plus difficile.
Depuis qu’il a été sélectionné en deuxième position de la draft 2003, la carrière de Darko Milicic a surtout été marquée par les déceptions. De son potentiel immense, il n’a pas tiré grand-chose ou du moins pas ce que Joe Dumars espérait lorsqu’il l’a sélectionné avant des joueurs comme Carmelo Anthony, Dwyane Wade ou Chris Bosh. Alors qu’il semblait néanmoins s’être trouvé une niche à Minnesota dans un rôle de rebondeur/contreur, plusieurs sources ont indiqué qu’il mettait une très mauvaise ambiance dans les vestiaires ce qui l’avait conduit à se faire évincer de la franchise, au moment où elle semblait justement sur le point de décoller.