« Nous n'en sommes qu'au deuxième match mais j'ai entièrement confiance en mes coéquipiers. Je pense que nous avons le meilleur banc de la ligue », a-t-il lancé à ESPN après la victoire de Cleveland contre Milwaukee vendredi soir.
« Si vous regardez nos joueurs du sixième au douzième homme et que vous les comparez avec n'importe quel autre banc, nous avons le meilleur banc. Et de loin. Et nous avons aussi plus d'expérience. Que ce soit moi, Tristan, Jeff ou n'importe quel autre joueur qui sort du banc – il y aussi Kyle […] Notre banc est fantastique. »
Vendredi soir, les remplaçants des Cavs a fait parler la poudre avec pas moins de 45 points inscrits. Une petite nouveauté pour la franchise de l'Ohio qui possédait le deuxième banc le moins prolifique de la ligue au scoring l'an passé avec une moyene de 28,1 points par match. Le manque de profondeur avait d'ailleurs été un problème majeur pendant les finales lors desquelles les remplaçants des Warriors avaient outrageusement dominé leur sujet avec 113 points marqués contre seulement 69 pour leurs homologues de Cleveland lors des quatre succès des Dubs. Renforcés par les arrivées de joueurs d'expérience comme Dwyane Wade ou Derrick Rose durant l'intersaison et en attendant le retour d'Isaiah Thomas, les Cavs disposeront-t-ils cette année d'un effectif suffisamment riche pour lutter avec leurs rivaux Californiens ? JR Smith en est convaincu.« Nous avons beaucoup de titulaires qui sortent du banc dans notre équipe. C'est vraiment quelque chose de précieux pour nous. C'était le cas pour Golden State lors des finales. Et quand IT reviendra de blessure, même si l'on décide de tout chambouler, le banc ne pourra qu'être encore plus fort. Donc c'est quelque chose qui va vraiment nous aider. »
Sur le papier, l'armada formée par les Cleveland Cavaliers a effectivement de quoi effrayer la concurrence. Reste à voir si tout ce petit monde parviendra rapidement à trouver son rythme de croisière et à enchaîner les bonnes performances, contrairement à la nuit dernière où le banc des Cavs a affiché ses limites avec seulement 19 petits points marqués lors de la défaite contre le Magic.