Danny Granger est toujours un leader

Bien que blessé lors du beau parcours en playoffs des Indiana Pacers, Danny Granger espère retrouver son rôle de franchise player.

Danny Granger est toujours un leader
Le recrutement estival des Indiana Pacers a été qualifié de brillant par la majorité des observateurs de la ligue. En effet, les derniers finalistes de la Conférence Est ont renforcé leur banc en engageant Luis Scola, Chris Copeland ou encore C.J. Watson. Mais pour beaucoup, le retour de Danny Granger, All-Star et ancien patron de la franchise avant sa grave blessure au genou, est le principal renfort de l’intersaison pour les Pacers. Ce n’est pas le président d’Indiana, la légende Larry Bird, qui dira le contraire :
« Lorsque les Pacers ont commencé à très bien joué après le All-Star Game, je me suis dit qu’ils pourraient être encore plus forts si Danny Granger était présent, » explique Bird au Indy Star. « Il faut le réintégrer dans le groupe et voir ce que ça donne. »
On espérait voir un aperçu des possibilités des Pacers avec Granger durant la pré-saison. Mais ce dernier manquait évidemment de rythme et il n’a pas pu peser véritablement sur le jeu. Cerise sur le gâteau, il est à nouveau blessé même s’il insiste sur le fait qu’il sera rapidement de retour sur les parquets (il est placé en day-to-day mais son entraîneur ne veut pas prendre de risques). Il faut reconnaître que les Pacers ont appris à jouer sans l’ancien MIP de la saison. Le cinq majeur composé de George Hill, Lance Stephenson, Paul George, David West et Roy Hibbert a fait forte impression durant les derniers playoffs. Les Indiana Pacers font désormais figure de candidat un peu plus crédible pour le titre. Pour autant, Danny Granger estime pouvoir reprendre les rênes de la franchise et il pense donner un coup de main à ses coéquipiers :
« J’étais affecté par le fait de ne pas jouer car je me dis que si j’avais été là, nous aurions peut-être battu le Heat… »
Même s’il se concentre sur sa santé, Danny Granger n’a pas tiré un trait sur son rôle de franchise player. Durant son absence, Paul George a pris les commandes, menant l’équipe à une victoire des finales NBA. Ce dernier a donc logiquement été prolongé pour le maximum cet été… il est aujourd’hui considéré comme une superstar en puissance. Certains analystes NBA doutent d’ailleurs de la complémentarité des deux ailiers, au point d’envisager un trade de Granger en cours de saison. Le natif de New Orleans réfute cette hypothèse :
« Les gens me demandent tout le temps si je suis capable de jouer avec Paul. Je suis un mec qui score sans avoir le ballon entre les mains et lui adore contrôler la balle. Moi, non. Nos jeux se complètent donc mon rôle ne va pas changer. »
En interne, les dirigeants semblent pour l’instant miser sur Paul George, plus jeune. Mais comme l’affirme Larry Bird, les choses pourraient bouger si « Danny Granger retrouve son niveau de jeu ». Réponse en cours de saison…