Danny Ferry soutenu par l’ancien maire d’Atlanta

Alors que Danny Ferry est écarté de la direction des Hawks depuis septembre dernier, l'ancien maire d'Altanta Andrew Young lui a apporté son soutien.

« Il a un peu d’Africain en lui. Pas de manière négative, mais c’est un peu le genre de gars qui a un beau magasin mais qui vous vend toutes les contrefaçons qu’il a dans son arrière-boutique ». Les propos du GM des Hawks, Danny Ferry, en septembre dernier sur Luol Deng avaient enflammé les médias. Puis il avait disparu de l'entourage de la franchise. Mais aujourd'hui, c'est l'ancien maire de la ville, Andrew Young, qui réclame son retour chez les Hawks.

Interrogé par la chaine de télévision WSB et le journaliste Zach Klein sur un possible licenciement de Danny Ferry, Andrew Young est ainsi venu en aide à l'ancien GM. Expliquant qu'il ne pensait pas que Danny Ferry soit raciste.

« Pas plus que moi », a-t-il répondu.

Depuis le départ de Ferry, le duo Mike Budenholzer-Wes Wilcox fonctionne parfaitement : les Hawks dominent l'Est avec un bilan de 43 victoires et 11 défaites, ont brillé dans une série de 19 victoires consécutives et ont envoyé quatre joueurs au All-Star Game.

Les propos d'Andrew Young ont une résonance d'autant plus importante que celui-ci est un fervent défenseur des droits civiques. Premier ambassadeur afro-américain aux Nations Unies, l'ancien maire d'Altanta fut également un grand ami de Martin Luther King.

Avant cette affaire, une autre histoire a eu de lourdes conséquences du côté d'Atlanta : la révélation d'un email du propriétaire Bruce Levenson s'inquiétant de la forte proportion d'Afro-Américains dans son enceinte a débouché sur la mise en vente de la franchise. Franchise qui, aujourd'hui, n'a toujours pas trouvé de nouvel acquéreur. Le Commissioner de la Ligue, Adam Silver, a indiqué samedi dernier que le processus de vente « progresse en bonne direction ». Car depuis l'affaire Donald Sterling, la NBA est très attentive à ce genre d'écarts. Via ESPN