« J'ai juste trouvé que nous avons très mal joué, » a-t-il confié à ESPN Boston. « Nous n'avons pas été agressifs, en attaque comme en défense. Offensivement, j'ai eu l'impression qu'on essayait de prendre des raccourcis et défensivement je ne nous ai pas senti agressifs tout au long du match. On ne les a pas attaqué. On était dans la réaction. »Pour autant, Ainge ne s'inquiète pas et est plutôt satisfait de l'équipe qu'il a composé durant l'intersaison.
« J'aime beaucoup notre équipe, je pense que nous allons être bons, sur ce match nous n'avons juste pas été bons, » a-t-il conclu.La bonne tournure de la saison de Boston pourrait être liée à celle de Jeff Green qui fait figure de véritable facteur X. Or l'ancien ailier d'OKC a eu beaucoup de mal face à Miami. Des difficultés logiques selon Ainge.
« Jeff avait un duel très difficile. Nous l'avons fait jouer exclusivement en poste 4 et il n'avait pas l'avantage sur son adversaire direct comme il avait pu avoir en présaison. Nous n'avons pas pu exploiter ça car Lebron a joué pratiquement tout le match, la totalité des trois premiers quart-temps quand Jeff était sur le terrain, » a-t-il expliqué. « Ce n'est qu'un match. »Jeff Green et les C's auront l'occasion de remettre les pendules à l'heure dès cette nuit en recevant les Milwaukee Bucks.