C'est peu le même refrain depuis le début de la saison du côté du Massachusetts, les Celtic's déçoivent à chaque sortie, le collectif qui fait la force des équipes de Doc Rivers n'est pas encore en place, et Danny Ainge ne se montre pas inquiet et demande de la patience pour créer une véritable alchimie au sein de cette équipe.
« Parfois, ces choses marchent plus rapidement que d'autres, il est trop tôt pour dire qui est bon et qui n'est pas bon et faire des plans sur la fin de l'année dès maintenant », a-t-il confié au Boston Herald.
« Tout petit échantillon d'une situation est compliqué à analyser. Que vous soyez à 5-0 ou à 0-5 vous ne connaissez pas vraiment votre équipe avant la mi-Décembre. »
Même si il a vu des signes de progression entre les deux rencontres face aux Bucks, le GM n'est pas satisfait par l'engagement des joueurs sur certaines séquences.
« Vous avez pu voir qu'on a progressé dans certains domaines, mais en même temps je pense que notre défense sur transition a été très mauvaise", a-t-il regretté.
« C'est un signe d'un manque d'engagement et de concentration. Ce sont des choses sur lesquelles vous ne pouvez pas être mauvais. C'est la seule chose pour laquelle je dirais que c'est très décourageant. Nous avons joué dur à la fin de certains matches mais il semble que dans d'autres quart-temps nous n'avons pas joué aussi dur. C'est là-dessus que doivent mettre l'accent Doc et son coaching staff. »
Si Ainge ne semble pas s'en faire, c'est que les Celtics ont déjà connu pareille situation. La saison dernière, ils étaient en dessous des 50 % de victoire au All-Star Break ce qui ne les avait pas empêchés d'atteindre la finale de la Conférence Est et d'échouer aux portes des Finales NBA au Game 7 contre le Heat. Ce n'est donc pas un bilan de trois victoires et autant de défaites qui risque de semer la panique dans la maison verte.