« Je ne sais pas pourquoi nous faisons ça », dit-il concernant ces discussions. « Faire gagner une équipe ne repose pas sur un seul joueur. »
S’il réfute cette idée, le GM des Celtics comptera forcément sur son rookie et ce, dès sa première saison. Il l’a fait cette année avec Jaylen Brown. Par contre, ce dernier a, lui, eu une intégration facilitée par sa force physique précoce.« Jaylen avait déjà un physique d’homme, cela aide beaucoup », souligne-t-il. « Il était physiquement et émotionnellement plus mûre que ceux de son âge. »
Sans être frêle non plus, la dimension physique n’est pas la qualité première de Markelle Fultz. Pour autant, il compense avec d’autres atouts. « La différence entre Jaylen et Markelle, c’est que Markelle fait déjà de gros chiffres », explique Danny Ainge. « Je suis d’accord sur le fait que, pour un freshman, c’est assez rare. Il inscrivait 23,2 points par match, nous ne voyons pas ça souvent. » Fultz sera, sauf grosse surprise, drafté par les Celtics. Reste à voir désormais s’ils miseront sur lui ou s’il survivra de monnaie d’échange pour autre chose.