« Vous verrez que c’est un meilleur passeur. Je pense que les gens qui regardent beaucoup jouer Kyrie peuvent voir son sens de la passe et son potentiel », annonce Ainge. « LeBron était plutôt le meneur de jeu de Cleveland et Kyrie l’était souvent quand LeBron n’était pas sur le terrain. Je pense que c’est un passeur fantastique. »
Après, la question reste aussi de savoir si Uncle Drew va vraiment avoir besoin de devenir un maestro absolu. La saison dernière, dans un profil similaire de meneur, Isaiah Thomas s’est davantage concentré sur le scoring. Pour autant, le jeu collectif des Celtics n’en a pas souffert. Les systèmes de jeu de Brad Stevens, additionnés à de bons passeurs comme Al Horford par exemple, permettent au meneur de jeu d’être plus libre. Parmi les autres interrogations concernant Kyrie Irving, ses lacunes défensives font également débat. Là aussi, comme Thomas la saison dernière. Dans ce cas, Danny Ainge fait une nouvelle fois confiance à son coach.« Défensivement, il doit progresser », avoue le GM concernant sa nouvelle superstar. « Je pense qu’il va le faire dans le système de Brad. »
Si on se fie aux paroles du boss de Boston, tout devrait fonctionner. À voir si les choses vont se passer aussi facilement.