« Mon été s’est super bien passé. J’ai la chance de passer du temps avec ma famille et avec mes amis. J’ai aussi voyagé à travers l’Europe pendant les vacances et je me suis beaucoup entraîné. C’était la première fois pour moi depuis longtemps car d’habitude, je suis très occupé avec l’équipe nationale et je n’ai jamais vraiment le temps. C’est du non-stop. Cet été, c’était vraiment différent », a-t-il confié à NBA.comObjectif désormais pour le transalpin : être fin prêt pour le training camp des Nuggets qui ouvrira ses portes à la fin du mois de septembre.
« L’objectif est de retrouver le niveau qui était le mien la dernière fois que j’ai foulé un parquet et donc d’être prêt pour le training camp. Cela a toujours été et cela reste l’objectif. Nous sommes sur la bonne voie. »Danilo Gallinari parviendra-t-il à revenir encore plus fort après 17 mois sans compétition ? Rien n'est encore sûr et il faudra certainement plusieurs semaines avant de revoir un "Gallo" à son tout meilleur niveau. Mais il en faut plus pour entamer la bonne humeur de l'ailier de 26 ans, qui malgré trois opérations au genou droit, n'a rien perdu de son humour.
« J’ai progressé à la guitare, au golf et au tennis », a-t-il lancé avant de redevenir plus sérieux. « Non, j’ai vraiment progressé. J’ai bossé sur mon physique en général avec la volonté de devenir plus costaud tout en conservant le même poids pour pouvoir jouer à nouveau. »A l'approche du training camp, le rythme devrait s'intensifier pour l'ancien Knick qui a enfin reçu le feu vert pour s'entraîner avec contact.
« Je dois retrouver la confiance sur le terrain. Je vais jouer en 2 contre 2, puis en 3 contre 3 et en 5 contre 5 avant le training camp. »