Danilo Gallinari de retour pour le training camp

Absent depuis un an en raison d'une grave blessure au genou, Danilo Gallinari a repris l'entraînement et vise désormais un retour pour le camp d'entraînement des Nuggets.

Danilo Gallinari de retour pour le training camp
Le revoilà ! Opéré à deux reprises des ligaments croisés en moins d'un an, Danilo Gallinari voit enfin le bout du tunnel. Contraint de renoncer à l'intégralité de la saison qui vient de s'achever, l'ailier de 25 ans a repris l'entraînement et il espère désormais être prêt pour rejoindre ses coéquipiers lors du prochain training camp des Nuggets.
« En ce qui concerne le calendrier, je serai prêt pour le training camp», a-t-il annoncé au Denver Post. Fin mai, je serai capable de participer à autant d’activités que possible. Et cet été, j’irai m’entraîner un peu avec la sélection nationale, juste pour voir comment je me sens. »
En attendant de refouler les parquets NBA, l'ancien milanais est déjà ravi d'avoir retrouvé quelques sensations à l'entraînement.
« C’était génial de pouvoir à nouveau attraper le cercle », se réjouit-il. « Je vais très bien. Les autres joueurs essaient de me calmer parce que j’ai l’impression que je peux faire beaucoup de choses. Ils me retiennent. Quoi qu’il en soit, je pense que j’ai fait ce qu’il faut que j’ai subi la bonne opération. »
L'été devrait maintenant lui permettre de se remettre dans le bain avant d'attaquer une nouvelle saison sous le maillot de Denver. Un retour très attendu par les Nuggets pour qui l'issue de la saison aurait certainement été différente avec l'Italien dans leurs rangs. Et si son absence a pénalisé son équipe, il estime à titre personnel que cette épreuve l'a rendu encore plus fort et lui a fait passé un cap mentalement.
« Peu de gens ont vécu ce que j’ai vécu. Cela a été très difficile. Mais je pense que tout ce qui arrive se produit pour une raison. Je suis mentalement plus fort que par le passé. »