Les Milwaukee Bucks ne vont pas bien. L’optimiste né de la belle victoire contre les Denver Nuggets la semaine dernière n’a pas duré bien longtemps. Il n’y a pas eu d’électrochoc. Et si Giannis Antetokounmpo saluait la manière dont Doc Rivers poussait l’équipe à défendre, les résultats se font encore attendre. La franchise du Wisconsin a perdu contre une formation des Memphis Grizzlies fortement affaiblie la nuit dernière et elle a perdu 7 des 10 matches disputés avec Rivers sur le banc.
En attendant un éventuel déclic, les Bucks se cherchent du renfort. Danilo Gallinari va rejoindre Milwaukee. Adrian Wojnarowski a annoncé la signature de l’intérieur italien pour la fin de la saison. Le vétéran (35 ans) discutait avec plusieurs candidats au titre depuis qu’il a été laissé libre par les Detroit Pistons.
C’est une recrue expérimentée et c’est un grand capable de mettre des tirs lointains mais ça fait un moment que « Gallo » n’a pas eu un impact conséquent en NBA. Les blessures ont précipité son déclin. Il tournait tout de même à 8,7 points, 54% aux tirs et 58% à trois-points dans le Michigan mais sur un échantillon de matches très restreint (6). Son passage aux Washington Wizards a été nettement plus anecdotique.
Ses deux dernières vraies bonnes saisons remontent à 2020-2021 et 2021-2022, quand il sortait du banc pour les Atlanta Hawks. Puis il s’est déchiré les ligaments du genou. Danilo Gallinari va découvrir là une huitième franchise NBA.