Leader de l'équipe d'Italie, l'ailier Danilo Gallinari a fait très peur à son pays. Lors de la victoire contre la Géorgie (91-84) samedi dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde, le joueur des Boston Celtics a quitté le parquet dès le 3ème quart-temps.
Et autant le dire tout de suite, les images laissaient craindre le pire. Sur un mouvement, sans le moindre contact avec un adversaire, le joueur de 34 ans s'est immédiatement touché le genou. Dans la foulée, le sélectionneur italien Gianmarco Pozzecco n'a pas caché son immense inquiétude.
Cependant, les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes. En effet, selon les informations de The Athletic, les ligaments n'ont pas été touchés. Ainsi, Gallinari doit encore passer des examens complémentaires pour définir avec exactitude la gravité de sa blessure.
Déjà plombé au cours de sa carrière par un souci au genou, le Transalpin va croiser les doigts pour éviter une longue indisponibilité. Car si sa participation à l'Eurobasket 2022 semble désormais compromise, l'ex-joueur des Denver Nuggets a de grosses ambitions pour la saison à venir.
Avec les Celtics, Danilo Gallinari doit incarner l'un des éléments importants en sortie de banc. Et Boston attend donc de bonnes nouvelles...
Danilo Gallinari injury#Gallinari #ITAGEO pic.twitter.com/7vjD6QfxDT
— Yannis Psarakis (@YPsar) August 27, 2022
Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari aux Celtics : “Un grand jour”