Daniel Gafford bientôt sous le maillot slovène avec Luka Doncic ?

Parfaitement intégré aux Mavs depuis son arrivée, Daniel Gafford pourrait prochainement faire le bonheur de la sélection Slovène. Si le timing reste à définir, il devrait bel et bien porter la tunique des champions d'Europe 2017 après les JO.

Daniel Gafford bientôt sous le maillot slovène avec Luka Doncic ?

Il n’aura échappé à personne que la connexion entre Luka Doncic et Daniel Gafford, arrivé en février dernier dans le Texas, n’aura pas mis longtemps à s’établir. Et si les Mavs sont en Finales NBA pour la première fois depuis leur sacre de 2011, force est de constater qu’ils le doivent aussi aux performances solides de leur intérieur bondissant, auteur notamment d’un superbe match 5 pour sortir les Wolves avec 11 points, 9 rebonds et, surtout, le meilleur +/- du match (+26).

Une relation si parfaite qu’elle aurait poussé l’ancien d’Arkansas à demander la citoyenneté slovène en vue des J.O. de 2024. Une naturalisation qui selon la fédération slovène, n’interviendra pas avant les Jeux de Paris. Mais s’il se susurre que l’Américano-Nigérian Josh Nebo (Maccabi Tel-Aviv) fera la maille aux côtés de Doncic dans la capitale cet été, la piste Gafford ne devrait pas s’arrêter là pour autant pour la Slovénie. L’ancien Wizard est en effet pressenti pour intégrer la sélection pour les prochaines échéances, à en croire l’insider Marc Stein.

Un atout supplémentaire de taille pour les champions d’Europe 2017, qui pourraient alors compter 3 Mavericks dans leurs rangs après l'intégration en avril dernier de Sean Sweeney, assistant de J-Kidd à Dallas, au staff d’Aleksandar Sekulic, l’entraîneur de Luka & Co.

Je crois que je m'y ferai jamais...
Autant un mec qui vient vivre dans un pays, y faire sa carrière et accessoirement y payer ses impôts, finalement ça peut faire étrange mais c'est justifié. C'est la vie, c'est l'immigration qui a toujours existé, c'est la société qui s'internationalise. Mais je ne trouverai jamais ça normal qu'un gugus se fasse nationaliser en vitesse pour un pays qu'il ne connait peut être même pas.
Et pour moi, c'est pareil pour Embiid par exemple. Il peut avoir la double ou triple nationalité si la loi lui permet (déjà c'est bizarre) mais d'un point de vue sportif, une fois que tu as choisi la couleur de ton maillot: c'est pour la vie.
Répondre
Ahahahah !
Franchement combien de lasko pivo il a bu dans sa vie Daniel Gafford ??? Un vrai slovène :-)
Répondre
Mike Tob(bis)
Répondre