Les Minnesota Timberwolves se trouvent sur le bon chemin. Avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns, cette franchise a affiché de belles promesses cette saison, notamment sur le premier tour des Playoffs contre les Memphis Grizzlies (2-4). Cependant, l'impact d'un joueur majeur a été problématique : D'Angelo Russell.
Plutôt correct en saison régulière, l'ancien des Los Angeles Lakers a incarné une grosse déception en Playoffs. Sur la série contre les Wolves, il a seulement tourné à 12 points de moyenne à 33,3% aux tirs. Avec en plus plusieurs ballons importants perdus. Son coach Chris Finch n'a d'ailleurs pas hésité à le mettre sur le banc au Game 6.
Et à l'approche de sa dernière année de contrat à 31 millions de dollars, Russell semble un candidat crédible à un trade. En tout cas, d'après le journaliste Marc Stein, plusieurs équipes de la NBA s'attendent à le voir sur le marché.
Malgré sa proximité avec Towns, D'Angelo Russell n'a pas été à la hauteur des attentes sur ces Playoffs. Et forcément, il y a des doutes sur sa capacité à incarner un troisième homme fiable pour viser loin dans les années à venir.
Autant dire que Minnesota pourrait avoir envie de l'échanger avant de devoir lui offrir un bail XXL dans un an. Un dossier à suivre avec attention.
D’Angelo Russell a mal vécu son départ des Lakers à cause de Magic Johnson