D’Angelo Russell a-t-il trop confiance en lui ?

D’Angelo Russell est un des top picks de la prochaine draft. Le meneur affiche des certitudes assez intrigantes quant à son talent.

Dire que D’Angelo Russell se présente à la draft en étant sûr de lui serait un euphémisme. Régulièrement annoncé aux Philadelphia Sixers (qui ont le pick n°3), le meneur de jeu s’estime largement au-dessus des géants que sont Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor, pourtant annoncés devant lui. Lorsqu’un journaliste lui demande s’il est véritablement le meilleur joueur de cette cuvée 2015, la réponse de l’ancien joueur d’Ohio State est sans appel.
« Quoi ? Ce n’est même pas une question… Evidemment ! », a-t-il répondu plein d’insolence et de désinvolture.
Afin de convaincre son auditoire, D’Angelo Russell expose même ses qualités.
« J’ai toujours faim de victoire, c’est ce qui me différencie des autres candidats à la draft », a-t-il déclaré. « J’ai un QI basket très élevé, surtout au niveau des passes. Et j’ai de bonnes capacités à être un leader ».
Rien que ça ! Cependant, les stats parlent pour lui. Avec Ohio State, durant sa seule année NCAA, il a tourné à 19,3 points, 5,7 rebonds et 5 passes de moyenne. Il a réalisé un match à 33 points et également un triple-double (23 points, 11 rebonds et 11 passes décisives). Malgré ses nombreuses déclarations, D’Angelo Russell devrait être drafté à la 3e position. Et ainsi faire le bonheur des Philadelphia Sixers.