Le vent a tourné pour D'Angelo Russell. Initialement, le meneur des Los Angeles Lakers devait décliner sa "player option" à 18,7 millions de dollars pour la saison 2024-2025. Auteur d'une bonne saison régulière, le joueur de 28 ans s'attendait à recevoir de belles offres sur le marché. Potentiellement de la part du Orlando Magic.
Sauf qu'à l'approche de la Free Agency, sa cote a sérieusement diminué. Et plutôt que de prendre un risque, l'ex-talent des Brooklyn Nets a joué la sécurité. D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, Russell a activé son option pour rester aux Lakers.
Auprès de l'insider d'ESPN Dave McMenamin, il a même livré ses premiers mots à la suite de cette décision.
"J'aime le travail de JJ (Redick, ndlr) et je me vois bien m'épanouir sous sa direction pour aider l'équipe à gagner à un haut niveau", a fait savoir D'Angelo Russell.
Pour autant, une question se pose : les Lakers comptent-ils sur lui ? Récemment, il se disait que les Angelenos envisageaient de l'échanger s'il activait son option. Que ce soit lors de cette intersaison ou avant la deadline de 2025.
A noter que l'intérieur Jaxson Hayes a également activé sa "player option" à 2,4 millions de dollars. Le début d'un été agité aux Lakers.