D’Angelo Russell, les plans des Lakers déjà dévoilés

De retour aux Los Angeles Lakers, le meneur D'Angelo Russell figure dans les plans des dirigeants californiens sur le long terme.

D’Angelo Russell, les plans des Lakers déjà dévoilés

Très actifs lors de la deadline des trades, les Los Angeles Lakers ont réalisé un mouvement majeur pour récupérer D'Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt. Un mouvement intéressant, qui semble ainsi  répondre aux besoins de cette équipe.

Sur ce trade, le meneur de 26 ans incarne donc la pièce principale. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Angelenos ont un projet sur le long terme avec le natif de Louisville.

En effet, que ce soit via une prolongation dans l'immédiat ou un accord lors de sa Free Agency cet été, les Lakers veulent le signer sur la durée. Une stratégie plutôt logique après le pick sacrifié (en compagnie notamment de Russell Westbrook) pour le faire venir.

De son côté, Russell a récemment enchaîné les grosses performances aux Wolves. En profitant de cette situation, il risque de réclamer un très gros chèque. Et visiblement, les Californiens sont prêts à lui accorder ce deal XXL.

Il sera bien évidemment intéressant de voir si la formule, avec LeBron James et Anthony Davis, va fonctionner. Les Lakers, seulement 13èmes de la Conférence Ouest, fondent de grands espoirs en D'Angelo Russell. L'objectif dans l'immédiat ? Au moins le Play-In.

D’Angelo Russell transféré aux Lakers, Westbrook au Jazz