D’Angelo Russell veut écrire une nouvelle histoire aux Lakers

Pour son second passage aux Los Angeles Lakers, le meneur D'Angelo Russell a l'espoir d'écrire une nouvelle histoire.

D’Angelo Russell veut écrire une nouvelle histoire aux Lakers

Un retour "à la maison" pour D'Angelo Russell. Sélectionné au #2 pick de la Draft NBA 2015 par les Los Angeles Lakers, le meneur va débuter son second passage chez les Angelenos. Récupéré dans le cadre du deal pour Russell Westbrook, le talent de 26 ans suscite de grandes attentes à LA.

Avec Malik BeasleyJarred Vanderbilt, Mo Bamba et dans une moindre mesure Davon Reed, il doit incarner un nouveau souffle aux Lakers afin de se qualifier pour les Playoffs (ou au moins le Play-in). Et surtout, il a une revanche à prendre sur une première collaboration mitigée (2015-2017), marquée par des polémiques.

"Je veux dire, beaucoup de choses se sont passées depuis mon départ, non ? J'ai été All-Star, j'ai participé aux Playoffs. J'ai fait beaucoup de choses individuellement. Donc revenir avec ce CV, je sens que ça aide l'équipe.

Je n'ai jamais entretenu l'espoir de revenir ici parce que je ne comprenais pas si je pouvais être prêt pour cela. Si j'avais une place dans l'avenir de cette équipe, on ne peut jamais savoir donc c'est difficile de trouver de la stabilité.

Mais je suis ici désormais, j'apprécie vraiment ce retour, car je me sens prêt. Je suis un adulte maintenant, je ne suis plus un enfant. J'ai hâte de le démontrer", a annoncé D'Angelo Russell face à la presse.

6 ans plus tard, D'Angelo Russell a effectivement passé des paliers. Avec son adresse à longue distance, il devrait faire du bien aux Lakers. Reste à savoir si la formule peut rapidement fonctionner pour permettre à Los Angeles de revenir dans la course aux Playoffs.

D’Angelo Russell, une attitude négative avec Rudy Gobert ?