Quel avenir pour D'Angelo Russell aux Los Angeles Lakers ? Depuis l'élimination des Californiens en Playoffs, cette question revient avec insistance. Et il existe d'ailleurs une vraie incertitude autour du cas du meneur, remplaçant pour le Game 4 face aux Denver Nuggets (0-4) en Finale de la Conférence Ouest.
Agent libre cet été, l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves souhaite rester chez les Angelenos. Mais cet intérêt est-il mutuel ? D'après les informations du journaliste d'ESPN Dave McMenamin, Russell se trouve éligible à une prolongation estimée à 67,5 millions de dollars sur 2 ans.
Problème, les Lakers ne veulent pas le conserver à un tel tarif. Pour rester, le natif de Louisville va devoir se montrer bien moins gourmand. Avec un marché qui ne devrait pas être incroyable pour lui, Los Angeles aimerait profiter de la situation pour le signer à un prix abordable.
Il sera intéressant de voir le plan des dirigeants californiens. Vont-ils d'abord étudier les autres options présentes sur le marché à ce poste cet été ? On peut penser à Kyrie Irving ou encore Fred VanVleet.
Ou vont-ils tout de suite entamer des négociations avec D'Angelo Russell pour l'avoir à un montant correct ? Potentiellement le dossier chaud de l'intersaison pour Los Angeles.
Kyrie Irving et Fred VanVleet, les cibles idéales pour les Lakers cet été ?