Une saison décidément mouvementée pour D'Angelo Russell aux Los Angeles Lakers. Après des premiers mois mitigés, le meneur a régulièrement fait l'objet de rumeurs concernant un éventuel trade. Mais à l'approche de la deadline en février, l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves a retrouvé des couleurs.
Grâce à ses performances, il a réussi à convaincre ses dirigeants de le conserver. En confiance, le Californien a maintenu un bon niveau de jeu. Et lors de la victoire contre les Philadelphia Sixers (101-94) la nuit dernière, Russell a même marqué l'histoire des Angelenos !
En effet, il a battu le record de paniers primés sur une saison aux Lakers. En dépassant Nick Van Exel (183 en 1994-1995), le joueur de 28 ans n'a pas caché sa satisfaction.
"Cela fait du bien de faire partie d'une telle chose. Cette franchise est l'une des plus prestigieuses, alors que mon nom en fasse partie, j'en suis plus que reconnaissant. Je vais continuer à améliorer ma marque, si je le peux.
Je veux rendre les choses vraiment difficiles pour le prochain", a commenté D'Angelo Russell pour ESPN.
Dans une NBA de plus en plus axée sur le tir à trois points, le record de Van Exel était destiné à tomber. A noter d'ailleurs que D'Angelo Russell est aussi le meilleur marqueur à trois points sur une saison... chez les Brooklyn Nets (234).
Dennis Schroder, une réponse sèche à l’immature D’Angelo Russell