« Je dois continuer de construire ma relation avec le coach et je sais que je ne suis encore qu’un rookie qui vient d’arriver dans la ligue », a-t-il reconnu auprès du Los Angeles Times après le match. « Mais je ne suis pas arrivé ici par accident. Quand j’aurai gagné la confiance de mon entraîneur, je sais que j’aurai de plus en plus d’opportunités. Les gens commencent à se rendre compte que Byron Scott sait un minimum ce qu’il fait. Je pense que ça va aller beaucoup mieux désormais. »Les mauvaises langues diront que le jeune meneur a largement su profiter de l'absence de Tony Parker, mis au repos, pour s'illustrer dans son duel face à Ray McCallum. Il en faudra toutefois davantage pour le voir bouder son plaisir après s'être mesuré à une équipe aussi redoutable que les Spurs dont il se contentait d'admirer les exploits il y a encore quelques mois.
« Regarder jouer ces gars-là à la télévision et vous retrouver contre eux sur le parquet, c’est une ambiance complètement différente. Vous vous dites : ‘Je ne peux vraiment pas défendre sur mec, je ne peux pas rivaliser avec lui. Allons le tester un petit peu.’ »En poursuivant sur sa lancée, D'Angelo Russell parviendra-t-il à gagner définitivement la confiance de Byron Scott et à le convaincre de lui confier à nouveau une place de titulaire ? Rien d'impossible à en croire le technicien qui attend désormais de son poulain qu'il confirme sa montée en puissance lors des prochains matches.
« Il a vraiment réalisé deux bons matches », admet le coach angeleno. « La prochaine étape pour lui est de devenir régulier. Il doit désormais être capable de faire ça pendant une semaine, deux semaines, un mois… »