Lakers : Enfin le déclic pour D’Angelo Russell ?

Auteur d'un nouveau record en carrière avec 24 points face aux San Antonio Spurs, D'Angelo Russell confirme peu à peu sa montée en régime après un début de saison décevant.

Lakers : Enfin le déclic pour D’Angelo Russell ?
Forfait cette nuit en raison d'une entorse à la cheville droite, Jordan Clarkson a laissé sa place de titulaire à D'Angelo Russell qui ne s'est pas privé de saisir sa chance et de démontrer à Byron Scott qu'il mérite certainement mieux qu'une rôle en sortie de banc. Après avoir atteint la barre des 20 points pour la première fois de sa jeune carrière face à Minnesota, le deuxième choix de la dernière Draft a récidivé cette nuit en signant sa performance la plus convaincante depuis son arrivée chez les professionnels dans la nouvelle déroute des siens contre San Antonio en compilant 24 points et 6 passes et 6 rebonds. Conscient qu'il dispose encore d'une sérieuse marge de progression au regard d'un pourcentage aux tirs encore faiblard (9/23 aux tirs) et d'une défense encore un peu trop tendre, l'ancien pensionnaire d'Ohio State semble en tout cas avoir enfin trouvé son rythme de croisière après un début de saison loin des attentes qui avait poussé son entraîneur à l'écarter du cinq majeur.
« Je dois continuer de construire ma relation avec le coach et je sais que je ne suis encore qu’un rookie qui vient d’arriver dans la ligue », a-t-il reconnu auprès du Los Angeles Times après le match. « Mais je ne suis pas arrivé ici par accident. Quand j’aurai gagné la confiance de mon entraîneur, je sais que j’aurai de plus en plus d’opportunités. Les gens commencent à se rendre compte que Byron Scott sait un minimum ce qu’il fait. Je pense que ça va aller beaucoup mieux désormais. »
Les mauvaises langues diront que le jeune meneur a largement su profiter de l'absence de Tony Parker, mis au repos, pour s'illustrer dans son duel face à Ray McCallum. Il en faudra toutefois davantage pour le voir bouder son plaisir après s'être mesuré à une équipe aussi redoutable que les Spurs dont il se contentait d'admirer les exploits il y a encore quelques mois.
« Regarder jouer ces gars-là à la télévision et vous retrouver contre eux sur le parquet, c’est une ambiance complètement différente. Vous vous dites : ‘Je ne peux vraiment pas défendre sur mec, je ne peux pas rivaliser avec lui. Allons le tester un petit peu.’ »
En poursuivant sur sa lancée, D'Angelo Russell parviendra-t-il à gagner définitivement la confiance de Byron Scott et à le convaincre de lui confier à nouveau une place de titulaire ? Rien d'impossible à en croire le technicien qui attend désormais de son poulain qu'il confirme sa montée en puissance lors des prochains matches.
« Il a vraiment réalisé deux bons matches », admet le coach angeleno. « La prochaine étape pour lui est de devenir régulier. Il doit désormais être capable de faire ça pendant une semaine, deux semaines, un mois… »

Les Highlights de D'Angelo Russel (24 pts, 6 rbds, 6 pds)

https://www.youtube.com/watch?v=rsBV-5Y551s