« Il va beaucoup marquer, beaucoup tenter à trois points car c’est un très, très bon shooteur », annonce Mozgov. « Il est vraiment talentueux et j’espère qu’il va me servir. »
Le pivot de Brooklyn espère recevoir tout de même quelques passes de la part de son meneur de jeu. Ce dernier traîne derrière lui une réputation de joueur parfois individualiste, voulant à tout prix briller. Il est malgré tout difficile d’évaluer parfaitement le profil de D’Angelo Russell. Lors de ses deux premières saisons aux Lakers, entourés de joueurs ne connaissant pas vraiment le terme « collectif » comme Lou Williams, Nick Young ou Jordan Clarkson, il s’est adapté. Voulant montrer son talent, dès qu’il recevait la balle, il avait davantage tendance à ne pas la redonner pour plutôt se montrer. Aux Nets, c’est un projet totalement différent qui se présente à lui. Russell doit devenir le leader d’une équipe axée sur une vraie force collective avant tout. C’est la philosophie de jeu du coach Kenny Atkinson. Dans ce cadre, le jeune meneur de jeu va devoir à la fois être le meilleur joueur mais aussi le passeur. Va-t-il être capable de partager ? Ce n’est pas un mauvais passeur. Par contre, une fois libéré de la pression californienne, Russell a deux choix. Soit s’inscrire dans le collectif, soit vouloir devenir le visage d’une franchise à tout prix. Dans cette seconde option, il pourrait mettre en danger le collectif que tente de construire Atkinson.D’Angelo Russell, un potentiel danger pour le collectif des Nets ?
Timofey Mozgov l’a confirmé : D’Angelo Russell va avoir vraiment beaucoup de liberté la saison prochaine. Un danger pour l’équipe des Nets ?
Exprimez-vous