Cette fois-ci, l'histoire entre D'Angelo Russell et les Los Angeles Lakers se rapproche de son dénouement. Longtemps annoncé sur le départ la saison dernière, le meneur avait réussi à inverser la tendance grâce à ses performances en saison régulière.
Mais en Playoffs, sans être le premier responsable, il n'a pas été en mesure de se sublimer. Cet été, l'ex-joueur des Minnesota Timberwolves peut se retrouver sur le marché en déclinant sa "player option" à 18,6 millions de dollars. Il s'agit du scénario le plus probable.
Et dans l'hypothèse où Russell décide d'activer sa "player option" ? Son destin aux Lakers reste scellé. En effet, selon les informations du Lakers Daily, les dirigeants californiens se préparent déjà à le trader s'il décide de rester.
Sans surprise, la franchise de LA ne compte plus sur lui. Notamment pour lancer un nouveau projet autour de l'entraîneur JJ Redick. Puis pour monter un échange, son contrat finissant peut être intéressant.
A 28 ans, il sera intéressant de voir les équipes intéressées par ses services. L'Orlando Magic a été parfois mentionné, mais la piste s'est refroidie. En tout cas, D'Angelo Russell ne devrait donc plus porter le maillot des Lakers.