« La pilule est dure à avaler. La première chose qui me déçoit c'est que, normalement dans une telle situation, c'est l'intérimaire qui doit avoir le job et c'est Elston Turner avec ses 14 ans d'expérience qui aurait dû l'avoir (Turner a pris les reines de l'équipe avant la nomination officielle du nouveau head coach). A partir du moment où il n'a pas obtenu le poste, je pense que je le méritais », a-t-il confié à l'Arizona Republic. « Le truc, c'est que j'entends les dirigeants dire à la radio que me choisir aurait été un choix populaire et facile. Mais j'ai fait ce qu'il fallait pour avoir ce poste, je méritais d'avoir une chance si ce n'était pas Elston. Je coach depuis cinq ans et demi. J'ai coaché en summer league, je n'ai pas besoin qu'on me fasse de faveur. Choisir Elston aurait été le choix facile à faire. »Dan Majerle a décidé qu'il ne continuerait pas en tant qu'assistant coach sous la direction de Lindsey Hunter. Il n'a pas participé aux trois derniers entraînements de l'équipe et n'était pas présent pour les débuts du nouveau coach mercredi face à Sacramento (victoire 106-96).
« Ils parlent d'intégrité, mais laisser passer deux personnes qualifiés pour le job ça n'a aucun sens. Ils ont choisi Lindsey, un gars qui n'est même pas dans le coaching staff et dont ils disaient qu'il était juste là pour aider. Je pense qu'ils avaient déjà pris leur décision avant les entretiens. Je voulais laisser tomber et ne pas faire de commentaires, mais je les ai entendu à la radio dire que j'aurais été un choix populaire et la chose facile à faire, c'était comme une claque en pleine face. »Dan Majerle a toujours été très attaché à la franchise, il a joué pendant huit saisons (trois fois All-Star), il a été consultant pour la télé locale pendant quatre ans puis assistant coach depuis cinq saisons. Mais ce qui semble avoir fait pencher la balance du côté de Lindsey Hunter c'est la proximité entre Dan Majerle et Alvin Gentry. La direction voulait un changement radicale.
« Ils n'ont pas beaucoup communiqué avec les assistants. Parfois, il y a du respect mais la communication n'était pas très bonne. Alvin a été viré et nous n'avons rien su avant 21h30 ce soir-là. Je ne comprends même pas pourquoi ils ont fait des entretiens avec les assistants. Ils nous connaissaient déjà. »Son futur est incertain, il ne sait pas s'il va tenter sa chance avec d'autres franchise NBA ou rester à Phoenix où il possède quatre restaurants dans la région.
« J'aime Phoenix, j'aime les fans, j'aime les Phoenix Suns. Être headcoach ici, ça aurait été un rêve qui se réalise. »