Avant de miser sur JJ Redick, les Los Angeles Lakers ont longtemps convoité Dan Hurley. Mais au terme d’une réflexion, l’entraîneur d’UConn a finalement snobé les dirigeants californiens. Dans la foulée, il a même prolongé avec l’équipe NCAA pour 50 millions de dollars sur 6 ans.
Cependant, avant de prendre cette décision, l’homme de 51 ans a tout de même eu des hésitations. Malgré sa bonne cote de popularité, rien ne dit qu’il aura à nouveau une telle opportunité en NBA. Ainsi, avant de trancher, Hurley a pris des renseignements auprès de Billy Donovan.
Actuellement aux Chicago Bulls, l’ex-coach des Florida Gators a pu lui glisser quelques conseils.
"Nous n'avons pas parlé de la situation des Lakers ni de leur effectif. Je pense que Danny avait besoin de vivre sa propre réflexion. Il avait l’opportunité de découvrir les Lakers de l’intérieur. Mais après, je ne sais pas les raisons de sa décision...
Danny a fait son choix tout seul", a commenté Billy Donovan pour David Borges.
Même si les Lakers représentent une franchise attractive, il s’agit d’un défi extrêmement complexe pour une première expérience en NBA. De son côté, Dan Hurley n’a été pas convaincu et a donc décidé de continuer son histoire à UConn.