Après le licenciement de Darvin Ham, les Los Angeles Lakers ont été associés avec insistance à JJ Redick et James Borrego. Mais à la surprise générale, un autre nom est désormais considéré comme l'immense favori : Dan Hurley.
Coach d'UConn, l'homme de 51 ans a d'ailleurs rencontré les Californiens vendredi. Selon les informations du journaliste Jeff Goodman, Hurley s'est présenté à cet entretien avec un état d'esprit "totalement ouvert" par rapport à son futur.
Désormais, il va rentrer chez lui pour entamer une réflexion avec une décision attendue dès ce week-end. Sur ce dossier, la balle se trouve clairement dans le camp du double champion NCAA en titre.
Sous contrat jusqu'en 2029 avec un salaire annuel à 5,35 millions de dollars, Hurley doit se demander s'il a vraiment l'envie de tenter l'aventure en NBA. Financièrement, les Lakers semblent prêts à lui offrir un deal XXL.
Mais il faut aussi voir le projet proposé. Est-ce qu'il se sent capable de mettre sa philosophie en place à Los Angeles ? Dans un contexte particulier pour les dernières années de la carrière de LeBron James ?
Il s'agit d'un vrai risque. Surtout pour une première expérience dans la grande Ligue. A Dan Hurley de réaliser le bon choix.