Dan Hurley, décision imminente aux Lakers

Après sa rencontre avec les Los Angeles Lakers, l'entraîneur Dan Hurley va prendre le temps de la réflexion avant de trancher.

Dan Hurley, décision imminente aux Lakers

Après le licenciement de Darvin Ham, les Los Angeles Lakers ont été associés avec insistance à JJ Redick et James Borrego. Mais à la surprise générale, un autre nom est désormais considéré comme l'immense favori : Dan Hurley.

Coach d'UConn, l'homme de 51 ans a d'ailleurs rencontré les Californiens vendredi. Selon les informations du journaliste Jeff Goodman, Hurley s'est présenté à cet entretien avec un état d'esprit "totalement ouvert" par rapport à son futur.

Désormais, il va rentrer chez lui pour entamer une réflexion avec une décision attendue dès ce week-end. Sur ce dossier, la balle se trouve clairement dans le camp du double champion NCAA en titre.

Sous contrat jusqu'en 2029 avec un salaire annuel à 5,35 millions de dollars, Hurley doit se demander s'il a vraiment l'envie de tenter l'aventure en NBA. Financièrement, les Lakers semblent prêts à lui offrir un deal XXL.

Mais il faut aussi voir le projet proposé. Est-ce qu'il se sent capable de mettre sa philosophie en place à Los Angeles ? Dans un contexte particulier pour les dernières années de la carrière de LeBron James ?

Il s'agit d'un vrai risque. Surtout pour une première expérience dans la grande Ligue. A Dan Hurley de réaliser le bon choix.

LeBron sur Dan Hurley : « Il est foutrement bon »