Quel avenir pour Damian Lillard ? Le 1er juillet dernier, le meneur a officiellement demandé son départ des Portland Trail Blazers. Avec une destination préférée rapidement établie : le Miami Heat. Mais depuis, sa situation n'a absolument pas évolué.
A l'approche du training camp, il devrait débuter sous les couleurs des Blazers. D'après les informations de l'insider de The Athletic Shams Charania, le joueur de 33 ans se montre prêt à effectuer le training camp avec deux équipes : Portland et Miami.
De son côté, le journaliste de The Oregonian Aaron Fentress a tenu un autre discours. Peu importe son équipe, Lillard se montre prêt à assumer ses responsabilités. On le sait, le natif d'Oakland a déjà subi un recadrage de la part de la NBA pour sa "supposée" volonté de jouer uniquement pour Miami.
Cette mise au point peut donc être une "commande" de son agent pour éviter la moindre sanction. En tout cas, les nouvelles autour du #0 des Blazers apportent une confirmation : il ne va pas partir au clash avec Portland.
Une aubaine pour les dirigeants des Blazers, qui vont pouvoir jouer la montre sur le dossier Damian Lillard. Soit pour le conserver et le convaincre de la viabilité du projet autour de lui. Soit pour faire grimper les enchères avec ses prétendants, et surtout le Heat.
Damian Lillard, sa prise de parole sur sa situation aux Blazers