Damian Lillard, les vérités du patron des Blazers sur sa gestion

Le GM des Portland Trail Blazers Joe Cronin a évoqué sa gestion difficile du dossier Damian Lillard sur les dernières semaines.

Damian Lillard, les vérités du patron des Blazers sur sa gestion

Joe Cronin a connu un été agité à la tête des Portland Trail Blazers. Le GM a eu la lourde responsabilité de gérer le départ de Damian Lillard, une véritable légende de la franchise de l'Oregon. Et avec toujours une priorité à l'esprit : obtenir la meilleure contrepartie pour son équipe.

Avec cet objectif, le dirigeant n'a pas eu peur de se mettre en opposition avec la superstar. En effet, le meneur souhaitait prendre la direction du Miami Heat. Une piste jamais réellement envisagée par Cronin en raison d'une proposition rapidement jugée trop faible.

Après un feuilleton de quasiment trois mois, Lillard a finalement filé aux Milwaukee Bucks. Et Cronin a dévoilé ses vérités sur ce dossier.

"Lillard et moi, nous avons vécu ça tout l'été. Cela n'a pas toujours été amical et parfait. Le fait de ne pas figurer dans cette lettre (de remerciements, ndlr) n'est rien d'autre que le résultat d'un été difficile que nous avons traversé tous les deux.

Il n'avait pas l'envie de remercier à ce moment-là... Nos orientations n'étaient pas les mêmes. Les choses n'ont donc pas fonctionné. Nous avions l'intention de construire une équipe gagnante autour de lui. Mais nous n'avons pas réussi à le faire.

Je ne pense pas que c'était un mensonge. Nous n'avons tout simplement pas réussi à le faire", a ainsi résumé Joe Cronin pour le Washington Post.

Les dernières semaines ont clairement détérioré la relation entre les deux camps. Finalement, les Blazers ont obtenu un package XXL. Et Damian Lillard a également eu ce qu'il souhaitait : un départ pour un prétendant au titre.

Damian Lillard, les Nets n’ont pas tenté le coup…