Depuis sa demande de transfert formulée en juillet, le dossier Damian Lillard n’a pas vraiment progressé. Les Blazers ont eu peu de discussions, notamment avec le Heat, principal intéressé. Toutefois, les choses pourraient bientôt s’accélérer.
Selon Anthony Chiang du Miami Herald, les négociations devraient prendre de l’ampleur à la fin de l’intersaison. « Les personnes proches de la situation s’attendent à ce que les discussions reprennent potentiellement à l’approche du camp d’entraînement », a écrit le journaliste.
Le front office de Joe Cronin, à Portland, n’a pas l’intention de se précipiter. Il a adopté une approche patiente, compte tenu du contrat qui lie Lillard à la franchise au moins jusqu’en 2026. Il a expliqué, cet été, qu’une transaction pourrait prendre des mois à se concrétiser.
Les Blazers, qui attendent simplement un package à la hauteur de leurs espérances, n’ont aucune raison de revoir leur position. Ce sera plutôt au Heat de passer à la vitesse supérieure s’il souhaite réellement s’attacher les services de Damian Lillard.