Damian Lillard tradé à Milwaukee avec Giannis !

La bombe de l'intersaison ! Damian Lillard est tradé à Milwaukee, qui lâche Jrue Holiday, pour un tandem de superstars avec Giannis Antetokounmpo. Deandre Ayton atterrit lui à Portland.

Damian Lillard tradé à Milwaukee avec Giannis !

On sentait que ça s'agitait ces derniers jours autour de Damian Lillard et ce n'était pas que du vent ! Le meneur de Portland vient d'être tradé aux Milwaukee Bucks, où il pourra former un tandem de feu avec Giannis Antetokounmpo, dont le coup de pression a visiblement porté ses fruits. Le double MVP perd tout de même Jrue Holiday, l'un de ses fidèles lieutenants, dans l'opération, pendant que les Blazers axeront leur reconstruction autour de Deandre Ayton, qui quitte l'armada des Suns.

Il s'agit d'un blockbuster trade qui implique donc Portland, Milwaukee et Phoenix, venu faciliter la transaction. Voici, d'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, le détail de ce trade qui redistribue le paysage des deux côtés du pays.

  • Milwaukee récupère : Damian Lillard
  • Portland récupère : Jrue Holiday, Deandre Ayton, Toumani Camara, un 1er tour 2029 non-protégé de Milwaukee et deux swaps non-protégés de Milwaukee en 2028 et 2030
  • Phoenix récupère : Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little et Keon Johnson

Woj note que Jrue Holiday ne sera sans doute qu'en transit à Portland, puisque les Blazers le désormais ex-meneur des Bucks vont travailler sur un trade chez une équipe plus ambitieuse à court terme.

On analysera ce trade dès demain dans le CQFR et vraisemblablement dans un article pour définir, à chaud, les gagnants et les perdants de ce trade d'envergure.

Ep. #112 : Qui a le plus à perdre cette saison en NBA ?