Cette nuit, c’était "Dame Time" à Salt Lake City. Dans le maillot de son ancienne fac, Weber State, Damian Lillard a remporté le concours à trois points du All-Star Game. Le tireur iconique des Portland Trail Blazers remporte ainsi le premier contest de sa carrière, à un tir près.
Dame ended his final round on FIRE 🔥#Starry3PT x #StateFarmSaturday
📺: Live on TNT pic.twitter.com/rvnSJsvIaK— NBA (@NBA) February 19, 2023
Parmi les finalistes, Buddy Hield aura en effet été un adversaire coriace. Avec 25 points, l’arrière des Pacers n’était finalement qu’à un cheveu du vainqueur. Le dernier round de Tyrese Haliburton, pourtant auteur d'un superbe premier tour, a été beaucoup moins glorieux.
Comme à son habitude, c’est à très longue distance que Lillard s’est démarqué. Le sniper a rentré ses tirs les plus importants au meilleur moment pour s’emparer de la victoire sur le dernier shot.
Si le All-Star Weekend dans son ensemble a perdu en intérêt, difficile d’imaginer un scénario plus palpitant pour ce 3 — Point Contest. La plus grosse surprise est peut-être celle que l’on a à la vue du palmarès de Damian Lillard, en réalisant qu’il s’agit de son premier trophée dans ce concours.
Les scores du premier / second tour :
- Damian Lillard : 26 / 26
- Buddy Hield : 23 / 25
- Tyrese Haliburton : 31 / 17
- Lauri Markkanen : 20
- Jayson Tatum : 20
- Tyler Herro : 16
- Julius Randle : 13
- Kevin Huerter : 8