Damian Lillard : « Ne soyez pas désolés pour moi »

Damian Lillard a réagi avec maturité à son éviction de Team USA cette nuit. Le meneur des Blazers s'est vu préférer Derrick Rose, Stephen Curry et Kyrie Irving.

Damian Lillard : « Ne soyez pas désolés pour moi »
20.7 points, 5.6 passes de moyenne, une sélection pour le All-Star Game et un paquet d'actions plus clutch les unes que les autres. Avec la saison que Damian Lillard a réussi en NBA cette année, on pouvait se dire qu'il avait largement sa place dans le roster de Team USA pour la Coupe du monde en Espagne. Mike Krzyzewski a estimé le contraire, jugeant que Stephen Curry, Kyrie Irving et Derrick Rose feraient l'affaire. Pas de quoi entamer le moral du meneur de jeu des Portland Trailblazers, qui a immédiatement réagi à son éviction sur son compte Twitter.
"Me voilà de retour dans habitat naturel, avec encore plus de bois pour attiser le feu. Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'a été offerte. S'il vous plait les gars, ne soyez pas désolés. Je me sens toujours bien !"
Damian Lillard a de toute manière l'habitude d'être pris de haut. Rookie de l'année à sa sortie de la petite fac de Weber State, le joueur de 24 ans avait fait taire les critiques qui estimaient que son jeu ne s'adapterait pas à la NBA. Il lui reste quelques olympiades et autres Mondiaux pour prouver au staff de Team USA qu'il s'est trompé en choisissant d'autres meneurs pour l'aventure en Espagne...