Damian Lillard a prouvé, encore et encore, sa fidélité aux Portland Trail Blazers. Prolongé jusqu'en 2026 (avec une player option en 2027), le meneur se montre totalement investi dans le projet de la franchise de l'Oregon. Mais sans surprise, la saison 2022-2023 connue par l'équipe, 13ème à l'Ouest, ne correspond pas aux attentes de la superstar.
A 32 ans, le natif d'Oakland veut jouer les premiers rôles en NBA. En tout cas, il veut avoir l'ambition de viser le titre. Une reconstruction avec des jeunes ne correspond pas à ses envies. A plusieurs reprises, il l'a déjà fait comprendre publiquement.
Et lors de son interview de fin de saison, Lillard a été encore très clair.
"Je n'ai pas très envie de faire venir des gars qui se trouvent à 2 ou 3 ans de pouvoir vraiment avoir des ambitions. Il ne s'agit absolument pas d'un secret. Je veux une chance de pouvoir viser le titre.
Si c'est la route choisie (via les jeunes, ndlr), alors ce n'est pas la mienne. Je ne suis pas intéressé par ça. Cependant, je pense qu'il y a de l'optimisme ici. Je me sens optimiste. Mais il est temps de se mettre au travail", a prévenu Damian Lillard.
Sans surprise, Damian Lillard veut s'assurer de se trouver sur la même longueur d'onde que ses patrons. Il veut jouer à Portland, mais aussi gagner à Portland. Reste à savoir si ses dirigeants vont lui offrir un projet à la hauteur de son envie.