Les jours passent… le « Dame Time » approche. Le moment venu de son transfert. Alors que le dossier s’enlise depuis début juillet, Damian Lillard pourrait finalement être bientôt fixé sur la suite de sa carrière. Les Portland Trail Blazers seraient enclins à s’en séparer avant le lancement du camp d’entraînement (9 octobre), peut-être même avant le media day (2 octobre). Mais pour l’envoyer où ?
Le joueur ne réclamerait que le Miami Heat. Sauf que la franchise floridienne ne serait pas impliquée dans les dernières discussions avec les dirigeants de l’Oregon, du moins à en croire les dernières rumeurs. Les spéculations sont très nombreuses autour de cette affaire et il est difficile d’y voir clair. Plusieurs insiders ont tout de même souligné l’intérêt grandissant des Toronto Raptors pour le meneur All-Star. Marc Stein note même que l’équipe canadienne aurait vraiment fait comprendre au reste de la ligue qu’elle était déterminée à le faire venir.
Et ce malgré les réticences du joueur. En effet, Damian Lillard ne s’est pas vraiment exprimé au sujet des autres franchises qui le suivent de près (Chicago Bulls par exemple) mais il aurait fait passer le message comme quoi rejoindre l’Ontario ne le tenterait pas du tout. Il n’est de toute façon pas maître de son destin.
Les Raptors ont différents atouts, comme des picks ou des jeunes joueurs parmi lesquels OG Anunoby ou Scottie Barnes.