Damian Lillard pas en condition dès le training camp, c’est bien évidemment Doc Rivers qui balance

Si Damian Lillard a été en dedans cette saison, c'est à cause d'une mauvaise condition qu'il a traînée toute l'année. C'est son coach Doc Rivers qui l'a exposé publiquement.

Damian Lillard pas en condition dès le training camp, c’est bien évidemment Doc Rivers qui balance

Doc Rivers est passé dans le podcast de Bill Simmons cette semaine. Toujours bon client, le coach des Milwaukee Bucks a révélé que Damian Lillard n’était pas en bonne condition physique pour démarrer la saison 2023-24.

Dans l’attente quasiment tout l’été d’un trade, l’ancien franchise player des Portland Trail Blazers ne s’est pas préparé. Ou si peu. Il l’a clairement expliqué à son coach, comme celui-ci le raconte :

« Je n’avais même pas réalisé que Dame avait été tradé que deux ou trois jours avant le training camp. (…) On était au dîner et il m’a dit ‘Coach, je ne me suis pas entraîné de tout l’été. C’est la première fois de ma vie que je ne me suis pas préparé. J’avais tellement peur de me blesser en m’entraînant.’

Il savait qu’il allait être échangé. Donc, il m’a dit ‘J’ai couru un peu. J’ai shooté avec personne d’autre dans le gymnase. Mais je n’y ai pas du tout été à fond.’ (…) Il a été honnête là-dessus, et c’est pour cela qu’on l’aime. Il a dit ‘C’est la pire condition physique dans laquelle j’ai jamais été’. »

Une mauvaise condition qu’il a traînée toute la saison. Car une fois que les matches démarrent, c’est impossible de retrouver une bonne forme.

« Quand vous démarrez le training camp de cette manière, vous ne trouvez jamais la condition. Ça ne peut pas se rattraper et il l’a ressenti », explique Doc Rivers.

Il ne faut sans doute pas chercher plus loin pour expliquer ses moins bonnes performances cette année, notamment en termes d’adresse.

C’est le problème avec les demandes de trade qui traînent. Une blessure pourrait effrayer les autres franchises et contraindre le joueur à rester dans la sienne.

En tout cas, Damian Lillard devrait être en bien meilleure condition la saison prochaine. Doc Rivers a expliqué que Dame se prépare activement, s’entraîne deux fois par jour et perd du poids.

Si c’est moins grave que ses sorties comme celles sur Ben Simmons, on se demande quand même si le joueur a apprécié que son coach révèle tout cela…

Damian Lillard, la frustration d’une année perdue…

ouais, ouais.
quelle sera l'excuse (et le bouc emissaire) la saison prochaine pour doc?
Répondre