Damian Lillard a pris la direction des Milwaukee Bucks au terme d'un long feuilleton. Pendant plusieurs semaines, le meneur envisageait seulement un départ des Portland Trail Blazers pour le Miami Heat. Mais en raison d'une situation bloquée avec la franchise floridienne, Lillard a ouvert la porte aux Bucks et aux Brooklyn Nets.
Alors que la formation du Wisconsin a sauté sur l'occasion, les Nets ont-ils tenté le coup ? Le GM Sean Marks a été clair : Brooklyn n'a pas initié la moindre négociation sur ce dossier. Malgré les qualités de Lillard, les Nets ont choisi une autre vision sur le long terme.
"D'habitude, je ne commente jamais ce genre de choses, mais dans ce cas-ci, non, il n'y a rien eu. Nous avons parlé ouvertement, Jacque (Vaughn, ndlr), moi-même et le propriétaire Joe Tsai, de la manière dont nous allions construire ce projet.
Pas nécessairement en prenant notre temps, mais en regardant toujours toutes les possibilités. Nous sommes impatients de voir en action ce groupe, un jeune groupe qui, pour être tout à fait franc, a des choses à prouver, à tous les niveaux.
Lillard, c'est un joueur extraordinaire, un talent extraordinaire et un individu extraordinaire. Nous le suivons depuis des années. Avoir quelqu'un comme ça dans votre organisation, oui, tout le monde va dire : 'Pourquoi pas ? Comment pouvons-nous le faire ?'
Mais il faut aussi voir ce qui convient à long terme, quelle est votre approche aujourd'hui ? Est-ce que cela fait de vous un prétendant ? Que devez-vous faire en plus ? Parce qu'un seul mouvement ne suffit pas. Vous devez en faire plusieurs pour vous mettre en position d'être vraiment considérés comme des prétendants", a rappelé Sean Marks face à la presse.
En résumé, les Nets ont jugé qu'un deal pour Damian Lillard était insuffisant pour jouer le titre NBA. Et ils ont préféré garder leurs atouts pour avoir d'autres plans sur le long terme. A voir si cette stratégie va fonctionner.
Damian Lillard, son message sur le jeu de Giannis Antetokounmpo