Damian Lillard était l'invité du Draymond Green Show cette semaine et, comme on pouvait s'en douter, la discussion a été intéressante. Le meneur des Blazers y a réaffirmé sa fidélité à Portland bien que le front office ne lui ait pas permis de jouer avec un coéquipier All-Star en même temps que lui.
Parmi les sujets évoqués, Lillard a donné son point de vue sur une éventuelle hiérarchie des meneurs en NBA. S'il respecte tout le monde, il n'y a qu'un seul joueur qu'il accepte de considérer vraiment au-dessus de lui en termes de niveau.
"Je dis toujours aux gens : à mon poste, Stephen Curry est le seul joueur pour lequel j'accepte d'être mis derrière lui. Steph a eu des blessures, il a joué dans une équipe de seconde zone à la fac, ses équipes ont lutté, il a été deux fois MVP, trois fois champion NBA. Je ne peux rien enlever à Steph, je respecte tout ce qu'il a fait.
Après Steph, je ne peux pas me mettre derrière quelqu'un à notre époque. Je ne parle pas des chiffres, juste du niveau. Il peut y avoir aussi Kyrie, dont les gens oublient le niveau en se concentrant sur les conneries".
Le fait que Curry ait gagné avant même d'être rejoint par une autre superstar est un argument important pour Damian Lillard dans la manière dont il considère le meneur des Warriors par rapport à d'autres joueurs de cette génération.