Quelles seront donc les limites de la patience de Damian Lillard ? Le meneur All-Star est déterminé à jouer la gagne et il attend encore des mouvements du côté des Portland Trail Blazers. La franchise de l’Oregon n’a pas transféré son troisième choix de draft, atout à la forte valeur sur le marché, et elle a misé sur Scoot Henderson, autour duquel elle entend se reconstruire un jour. Mais peut-être pas de suite.
En effet, le GM Joe Cronin a assuré à sa superstar que la priorité restait de monter une formation vraiment compétitive. Le dirigeant a rencontré Lillard ainsi que l’agent du joueur dans la foulée de la draft. De son côté, le vétéran a rappelé qu’il voulait rester à Portland. Brian Windhorst confie d’ailleurs qu’il n’a pas demandé son départ au cours de cet entretien et qu’il attend de voir ce qui va se passer lors de la Free Agency.
Il n’a pas la volonté de mettre les Blazers sous pression. Ces derniers savent sans doute à quoi s’attendre si jamais ils ne parvenaient pas à signer des joueurs importants ou susceptibles de vraiment renforcer l’effectif. Parce que même s’il reste ouvert pour l’instant, Damian Lillard sera probablement fortement tenté d’aller voir ailleurs si Portland n’a pas mis sur pied une formation de premier plan d’ici la fin de l’été.